Projet

Backstory

L’Elu est une série fantastique et humoristique, mêlant chasse au trésor, quête initiatique et investigations. Elle prend place dans une transposition de l’univers de H.P Lovecraft, à notre époque, en France. Et amène un nouvel éclairage, plus moderne et actuel, sur l’horreur brute du mythe originel, en y mêlant humour et pop culture.

Le protagoniste principal, Juju, un trentenaire jusque là sans histoire et que rien ne prédisposait à devenir un héros, décide de participer à une chasse au trésor pour se rapprocher de la mystérieuse Anaïs. Il découvre alors que ce jeu est bien plus que ce qu’il semble être, puisque le destin du monde, et dans une moindre mesure le sien, paraissent liés à l’objet de cette chasse : une créature connue sous le nom de Salamandre dont les origines remonteraient à la nuit des temps et qui pour retrouver sa puissance manipule les êtres sensibles à travers des rêves, des inspirations ou des œuvres d’art. La chasse au trésor, et tout ce qui s’y rapporte, vise à permettre ce réveil. Et ce à l’insu de son mystérieux créateur.

Ce qui ne devait être qu’un loisir sans conséquence devient alors le révélateur d’une conspiration bien plus vaste, conspiration qui amène Juju et ses amis à côtoyer des forces ancestrales, des prophéties incompréhensibles, des individus bizarres et à pénétrer dans un univers fait de mystères et de faux semblants.

A travers leurs aventures qui empruntent tout autant aux Goonies, Indiana Jones, Stranger Things qu’à Kaamelott ou How I Met Your Mother, Juju et ses compagnons sont amenés à se révéler, tant dans leurs forces que dans leurs faiblesses. Pour eux, il est en effet temps de franchir le Seuil : celui qui mène dans l’univers des mythes, certes, mais aussi et avant tout, celui qui permet d’accéder à cet autre monde, parfois incompréhensible ou horrible, qui est celui des adultes.

Résumé

10×26 minutes
Projet de 3 saisons
Comédie/aventure fantastique
Contemporain