Ornella Da Sousa

Partant d’un intérêt pour le travail corporel et sa maîtrise dans l’espace, Ornella se dirige vers un baccalauréat littéraire option Théâtre tout en alternant avec des cours au Conservatoire d’Art Dramatique de Le Mans. À la même période, elle est également comédienne pour la compagnie théâtrale LIVE. Elle suit une licence de Lettres et Langue Italiennes à Tours. Elle découvre l’art de l’acteurmarionnettiste par le biais de cours complémentaires avec le metteur en scène Frank Soehnle.

Suite à sa formation, elle devient intervenante de théâtre dans plusieurs secteurs: scolaire, handicap et senior tout en élargissant ses expériences en créant un projet de solidarité international (ZAVAKANTO). Depuis sa formation initiale, Ornella a multiplié les tournages, à l’exemple de publicités pour le Cinéma Studio de Tours, de clips musicaux ou encore de courts-métrages.

En automne 2016, elle intègre une formation d’acteur-marionnettiste au théâtre Aux Mains Nues à Paris. Ornella s’intéresse particulièrement à l’écriture, la lecture et la culture. Elle s’essaie également à des travaux photographiques.